Comment mettre en valeur ses taches de rousseur ?

une-beauté-le-boudoir-tache-rousseur

(un article rédigé pour Paulette.com)

Avec les vacances et le soleil, certaines d’entre vous ont dû voir apparaître sur le bout du nez de petites éphélides, ou autrement dit : des taches de rousseur. Espiègles, taquines et même sexy, ces petites taches peuvent être un véritable atout charme… Si on sait comment les mettre en valeur !

Sublimer son teint

Si ta peau est belle au naturel, n’ajoute rien ou alors contente toi d’un petit nuage de poudre libre transparente pour matifier.
Si tu désires camoufler quelques imperfections, opte plutôt pour une crème hydratante légèrement teintée et peu couvrante qui laissera respirer ta peau. Une eau de teint ou une BB crème fera parfaitement l’affaire.
Matifie le tout à l’aide d’une poudre transparente puis colore tes pommettes avec un blush rosé ou abricoté, histoire d’avoir bonne mine.

Se maquiller léger

Comme pour le teint, n’ai pas la main trop lourde sur le maquillage des yeux et de la bouche, afin de ne pas trop attirer l’attention sur eux. N’oublie pas, ce sont les taches de rousseur que l’on veut mettre en valeur, et non le reste. Applique simplement un joli fard irisé et un peu de mascara sur les yeux, et pour la bouche une toute petite touche de gloss.

Redessiner ses taches de rousseur

Si tes taches de rousseur ne sont pas assez marquées à ton goût, tu peux les accentuer et les agrandir à l’aide d’un crayon pour sourcils à pointe sèche. Ils tiennent mieux que les crayons gras qui ont tendance à s’estomper rapidement. Fais attention à ce que la mine ne soit pas trop pointue, mais plutôt arrondie, et applique la sur la peau en tournant délicatement le crayon sur lui même.
Les éphélides sont en général orangées ou brunes : la couleur du crayon que tu choisiras devra avoir l’effet le plus réaliste possible sur ta carnation.
Fixe le tout avec un nuage de poudre libre transparente.

Colorer ses cheveux

Sache que certaines couleurs de cheveux font ressortir les taches de rousseur plus que d’autres. Le roux évidemment, mais aussi le blond vénitien et le blond bébé.
Pour toutes celles qui ont envie de changement, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez !
Tu peux commencer par quelques mèches ou des reflets, la coloration totale étant réservée aux plus téméraires.

Bien protéger sa peau

L’étape la plus importante à ne surtout pas négliger. Les taches de rousseur sont le signe d’une peau sensible et fragile. Alors avant de penser à se maquiller, applique une crème de jour suivie d’une protection solaire. Les coups de soleil sont sans pitié envers les peaux claires et les plus sensibles. Et qui dit coups de soleil, dit danger pour la peau.
Alors on pense à bien se protéger, et on apprend à aimer ses taches de rousseur !

Illustration : Hélène Garçon

Pour retrouver l’article, cliquez ici !

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *